photo Zoufris Maracas - Tournée

Zoufris Maracas - Tournée

Concert, Festival généraliste, Variété française

VAURÉAL 95490

Le 27/03/2026 à 20:00

Présenté par Bleu Citron (lic. 2-2022-006186 / 3-2022-006187).   Altermondialistes et sans frontières. Militants et apolitiques. Ecolos et parasites d’une chanson française dont ils bousculent les codes avec leurs guitares chamarrées et leurs mélodies du bout du monde, les Zoufris Maracas ne rentrent pas dans les cases! Fidèles à leur soif de liberté, proches des préoccupations actuelles, ils réussissent mieux que jamais à marier poésie des textes, engagement social, et voyages musicaux.    Souvent comparé à la Mano Negra ou aux Négresse Vertes, le groupe s’est imposé en 4 albums et plus de 700 concerts comme une référence de la scène alternative française.   Leur force est leur musique, leurs textes, le bouche à oreille et une furieuse envie de danser sur des sujets sérieux.

photo Stuck - 100% Cultures Urbaines

Stuck - 100% Cultures Urbaines

Concert, Danse - Bal - Cabaret, Danse - Bal - Cabaret

EAUBONNE 95600

Le 03/04/2026 à 20:30

Présenté par la Ville d'Eaubonne ( L-R-205603/5589 ) Icône internationale du Waacking, Mounia Nassangar est danseuse, chorégraphe, actrice, modèle et DJ. Celle qui a fait danser Aya Nakamura, travaillé avec le rappeur Travis Scott et le styliste Jean-Paul Gaultier, explore dans Stuck des histoires personnelles où la danse nous libère. En écho au waacking, danse d’urgence et d’expression, les cinq interprètes donnent leur propre version, chacune dans leur diversité de corps, de style, de personnalité et de vécu. Le début accrocheur est suivi d’une succession de tableaux dansés explorant la frénésie du waacking : ces mouvements caractéristiques des bras autour du haut du corps et de la tête. L’énergie des danseuses est rythmée par la musique, centrale dans cette pièce, allant du funk au disco, aux mythiques Daft Punk. Et c’est dans une mosaïque de styles que Stuck dévoile une danse urbaine inédite, réunissant toutes les générations. Un spectacle expressif et visuel qui célèbre le collectif, les genres et les différences.

photo Luiza

Luiza

Concert, Festival généraliste, Pop - Rock - Folk

ARGENTEUIL 95100

Le 09/04/2026 à 20:00

Depuis un an, Luiza fait danser les foules un peu partout, avec son trio sur scène. Radio Nova la signale comme un de ses « coups de coeur » des derniers Bars en Trans. Elle a aussi assuré les premières parties des Zoufris Maracas, de Fatoumata Diawara à l’Olympia et celle de Ladaniva au Bataclan. Le trompettiste Louis Thomas (Ladaniva) est d’ailleurs très impliqué dans la composition de plusieurs morceaux de son premier EP «Fantastik » (sorti en février 24), tout comme Luis Malapa (Myra), Victor Vagh (Flavia Coelho) et GuiB (Ours Samplus) qui offrent leur science des programmations et des compositions mélodiques. Alors que des titres comme « Demain Demain » ou « Oxala » continuent de séduire le public, Luiza marque récemment les esprits avec un nouveau son reggae imparable : « Soleil Bleu » (avec le duo Bleu Soleil), un hymne à la liberté devenu contagieux qui navigue à la première place du Top Viral de Spotify et dans le Top 20 des tendances Instagram & Tiktok. Sans doute une des chansons de l’été, avant la sortie son premier album qui s’annonce lumineux.

photo Le Bal Magnétique

Le Bal Magnétique

Danse - Bal - Cabaret, Danse - Bal - Cabaret

EAUBONNE 95600

Le 29/05/2026 à 20:30

Plongez dans la fête des soirées dansantes ! Après Corps Sonores accueilli en 2023, le chorégraphe Massimo Fusco revisite les danses traditionnelles aux danses de couple, au cœur d’un dispositif immersif de mégalithes. Le trio de danseuses y ravive librement les figures des danses de couple comme la pizzica italienne, aux mouvements terriens, joyeux, qui frappent le sol, vibrent, sautent, tournent, virevoltent, en toute proximité du public. Elles transforment pas à pas la piste dans un crescendo chorégraphique et musical folklo-électro, vous invitant à entrer dans la danse. Le bal participatif commence, avec la transmission d’une danse librement inspirée d’une ballarella, dansée dans les fêtes de village. En solo, en duo ou plus si affinité, vous êtes conviés à dévoiler votre plus beau jeu de jambes pour créer librement si le cœur vous en dit. Danser rend vivant, vous venez ?